Nouvel appel d'offres : Coeur et Société - Fondation Coeur et Recherche AAP2016

Nouvel appel d'offres : Coeur et Société - Fondation Coeur et Recherche AAP2016

le 7 Juin 2016 · par admin

La Fondation Cœur et Recherche, Fondation Reconnue d’Utilité Publique, a pour objet de soutenir des projets de recherche sur les maladies cardiovasculaires dont la durée maximale est de 2 ans

Avec le soutien de la Société Française de Cardiologie, la Fondation Cœur & Recherche lance au mois de JUIN 2016 son appel à projets. Thème général « Cœur et Société ».

Critères d’éligibilité et de non-éligibilité des projets

Sont autorisés à déposer un projet les médecins cardiologues exerçant dans une équipe clinique ou de recherche française, ce qui n'exclut pas les collaborations multidisciplinaires et/ou internationales. Le porteur de projet devra avoir fait la preuve de sa capacité à mener à terme un projet de recherche. Une équipe primée une année, ne pourra postuler l’année suivante. La Fondation Cœur & Recherche encourage les projets multicentriques, en particulier les registres cliniques nationaux et les projets de recherche translationnelles.

Les projets portant sur la thématique générale « CŒUR et SOCIETE », doivent concerner une ou plusieurs des 4 rubriques suivantes:

  • Maladie cardiovasculaires et alimentation
  • Maladies cardiovasculaires et environnement
  • Maladies cardiovasculaires et exercice physique
  • Maladies cardiovasculaires et santé connectée

 

Mots clés : Insuffisance cardiaque, maladie coronaire, maladies valvulaires, mort subite, risque cardiovasculaire

...En savoir plus

Dernière modification le Mercredi, 8 Juin, 2016 - 11:31 par admin