Nouvel appel d'offres : IMPORTANT Instruction ministérielle relative aux appels à projets 2016 PHRC national PHRC interrégional PRME PREPS PHRIP PHRC Cancer PRME cancer

Nouvel appel d'offres : IMPORTANT Instruction ministérielle relative aux appels à projets 2016 PHRC national PHRC interrégional PRME PREPS PHRIP PHRC Cancer PRME cancer

le 25 Janvier 2016 · par Isabelle Veillard

Objet : Instruction ministérielle relative aux appels à projets 2016 : PHRC (national, cancer et interrégional), Programme de Recherche Médico-Economique (national et cancer), PREPS, PHRIP

Par instruction ministérielle, le ministère des affaires sociales, de la santé (Direction générale de l’offre des soins) et des droits de la femme a confirmé la poursuite des différents programmes ministériels de financement de la recherche hospitalière.

Vous trouverez sur le lien suivant http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/12/cir_40351.pdf l’instruction n° DGOS/PF4/2015/368 du 18 décembre 2015  qui lance la campagne relative aux appels à projets (AAP) ministériels 2016 en matière de recherche clinique, de recherche médico-économique, de performance du système de soins, de recherche infirmière et paramédicale : PHRC national, PHRC interrégional, PRME, PREPS, PHRIP, PHRC cancer, PRME cancer.

La date de dépôt des lettres d’intention, pour le PHRC-N, PHRC-K, PRME-N, PRME-K, PHRIP et PREPS, est fixée au 3 mars 2016 à 23h59 sur le site innovarc http://sante.gouv.fr/innovarc.html ou sur le plateforme de l’INCa.  

Il convient de souligner quelques points marquants de cette instruction :

- L’axe prioritaire pour l’ensemble des projets concerne les soins primaires et est complété par un axe libre ;

- Dans le cadre du PHRC, les projets peuvent comporter un volet médico-économique sous certaines conditions détaillées en annexes IV et V de l’instruction ministérielle ;

- La DGOS conditionne le financement du projet à son niveau d’avancement (cf. Annexe III de l’instruction ministérielle). Le déroulement d’un projet est identifié en 5 phases, associées à 5 tranches de financement.

- Il n’est pas possible d’obtenir de complément de financement dans le cadre des appels à projets ministériels. Il est donc primordial de bien évaluer le budget qui doit permettre de mener la recherche jusqu’à son terme.

Des modalités spécifiques à chaque appel à projets vous seront transmises ultérieurement par votre Unité de recherche clinique (URC) auprès de laquelle nous vous recommandons de vous rapprocher au plus tôt.
...En savoir plus

Créé le Lundi, 25 Janvier, 2016 - 14:11 par Isabelle Veillard